Fabrication tête plombée pour leurre de pêche

Nous pêchons souvent avec des black minnow dont nous réalisons les têtes plombées pour les corps de 140 & 160. Nous utilisons des clipots métalliques pour faire l’armature de la TP propre au Black Minnow afin de ne pas perdre en efficacité du leurre (voir photo).
Généralement, je commence par pêcher avec un Black minnow 90 et si le poisson est présent mais trop petit, nous passons à la taille 140, voir 160 = meilleure sélection en taille.
Ce leurre est particulièrement efficace sur les morues et clairement le fait de monter en Black Minnow de 160 permet de sélectionner les morues de belle taille.
Depuis l’année dernière, nous utilisons également beaucoup le Crazy eel issu du même fournisseur Fiiish, ce leurre imitation très réaliste de lançon a une nage particulièrement réelle et il est également très efficace (il existe un moule TP qui fonctionne très bien pour ce leurre – voir photo, TP en 25-35-45 & 55 gr)
Il est d’autant plus efficace lorsque l’on pêche en linéaire : une fois le leurre rentré en contact avec le fond, il suffit de mouliner jusqu’à récupérer le leurre et cela marche très bien avec en plus deux avantages :
- Moins de casse et perte de matériel car pas continuellement sur le fond
- Permet de pêcher dans toute la couche d’eau
En dehors de ces deux modèles, il y en a bien d’autres qui fonctionnent mais les deux mentionnés ci-dessus sont des valeurs sûres.
Et surtout ne pas négliger l’importance d’un teaser environ 50 centimètres au-dessus du leurre car cela représente dans nos parties de pêche plus de la moitié des prises (raglou bleu de chez decathlon)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire